1er JUIN 2021 : COURSE SOLIDAIRE A SANKT KOLOMAN 

Les activités reprennent...mardi 1er juin les élèves de l'école primaire de Santk Koloman en Autriche ont participé à une course solidaire au profit des Amis de Kantchari.

Ensemble les élèves ont fait l'équivalent de 1375 tours de terrain et 500 Km!

Un grand bravo, merci à eux et à l'équipe enseignante qui n'oublient pas les enfants de Kantchari !


 
 

 

LE CHANTIER 2021 EN PRÉPARATION

Après la pose de la première pierre du chantier 2021, le 1er mai dernier, la préparation se poursuit au lycée EFTP de Kantchari.
Sable, eau, briques ont été déposés pour la reprise des travaux.

1ER MAI 2021: INAUGURATION DES PREMIERS BATIMENTS DU LYCÉE EFTP A KANTCHARI

Samedi 1er mai au matin, les premiers bâtiments du lycée EFTP de Kantchari ont été inaugurés en présence du Haut Commissaire de la province de la Tapoa. Dominique Ouoba notre représentant est intervenu à la tribune au nom de l'ONG"association les Amis de Kantchari". Après la visite des locaux par les autotrités présentes, 2 manguiers ont été plantés dans la cour du lycée et la première pierre du futur bâtiment a été posée.

Cette cérémonie qui a rassemblé avec succès la population de Kantchari est une belle promotion pour l'avenir du lycée.Bravo à tous les organisateurs!

 

LE CHANTIER 2021 EST EN PRÉPARATION

Les nouveaux projets ont maintenant été définis avec la Mairie de Kantchari et la convention de cofinancement pour poursuivre en 2021 la construction du Lycée EFTP à Kantchari a été signée le 14 avril. Sont prévus:

- Un bâtiment de 4 salles de classe équipées en mobilier scolaire

- La suite de la construction du bâtiment administratif

- Deux blocs toilettes de 4 cabines chacun

Le chantier va  commencer début mai et se déroulera jusqu'en octobre !

LE CHANTIER 2020 EST OFFICIELLEMENT TERMINÉ 

Le chantier de construction des premiers bâtiments du lycée d'Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels de Kantchari a connu plusieurs mois de retard suite à la pandémie, au manque de sécurité dans la région , aux pluies diluviennes de septembre mais aussi à un nouveau cahier des charges plus exigeant pour les constructions.

Aujourd'hui il est terminé et c'est un grand soulagement pour les Amis de Kantchari qui ont pu atteindre leur objectif malgré une année 2020 bien perturbée.

Beaucoup de satisfaction pour les élèves et l'équipe enseignante qui apprécient les locaux neufs et de bonne qualité.

DES NOUVELLES DU JARDIN PÉDAGOGIQUE DU LYCÉE DÉPARTEMENTAL DE KANTCHARI

C'est la pleine saison des salades au jardin pédagogique du lycée d'enseignement général de Kantchari!

Le personnel du lycée a été invité à une dégustation par les élèves , les professeurs et les animateurs de la vie scolaire qui s'occupent du jardin et des cultures.

le jardin pédagogique a été financé par les Amis de Kantchari en 2012 et donne toujours satisfaction aux utilisateurs.

Un grand bravo à toutes et à tous pour ce beau travail!

FIN DE LA CAMPAGNE D'ADHÉSIONS ET DE DONS 2020

Malgré un contexte difficile, lié à la situation sanitaire, la campagne d'adhésions et de dons lancée en septembre 2020 a été une réussite. Nous comptons 516 adhérents et 86 personnes ont fait un don sur la plateforme HelloAsso au profit du projet "Kantchari 2020". Au total, 602 personnes ont soutenu notre association.

Malgré une baisse de 10% des adhérents et donateurs, le montant de la collecte est légèrement supérieur à l'an dernier!

UN TRÈS GRAND MERCI à vous toutes et tous qui avez contribué à ce succès.

Grâce à votre mobilisation nous serons pouvons continuer à soutenir le développement de l'éducation et de la culture dans la commune rurale de Kantchari et l'aider ainsi à faire face à un contexte devenu très difficile pour les enseignants et les élèves.

Nous pouvons également aborder avec plus de sérénité la suite du projet de construction du lycée d'Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels à Kantchari même.

 

21 JANVIER 2021: INSTALLATION DES ÉLÈVES DANS LES NOUVEAUX LOCAUX

Le premier bâtiment de 4 salles de classe du nouveaux lycée d'Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels de Kantchari est enfin terminé!

Les élèves de 6ème, fillière bâtiment, options maçonnerie et dessin qui avaient été accueillis à la rentrée scolaire dans une salle de la mairie ont rejoint les nouveaux locaux le 21 janvier. Ils poursuivent leur année scolaire dans de bonnes conditions, ainsi que l'équipe pédagogique qui les encadre.

 

   
   

 

MEILLEURS VOEUX 2021