13 FÉVRIER : RÉUNION DE BUREAU A VALENCE

Les membres du bureau des Amis de Kantchari se sont réunis à Valence au siège de l'association pour finaliser le projet 2018 et préparer l'Assemblée Génarale qui aura lieu le 24 mars à la MJC du Grand Charran à Valence à partir de 10H.

Programme des chantiers prévus en 2018 , dernier volet du plan triennal 2016/2018 :

 - Village de DIANKONLI :

Réfection du bâtiment de 3 salles de classe, magasin, bureau et bloc latrines, équipement en mobilier scolaire, construction de 3 logements pour les enseignants.

-Village de MANTCHANGOU :

Réfection du bâtiment de 3 salles de classe, magasin, bureau et bloc latrines, équipement en mobilier scolaire, réfection de 3 logements pour les enseignants.

- Hameau de GNOUANFOUANOU :

Construction d’un bureau et d’un magasin pour terminer le bâtiment de 3 salles de classe. Construction de 3 logements pour les enseignants.

- Village de KANTCHARI :

Construction d’un bâtiment administratif équipé en mobilier de bureau  pour le nouveau collège

Entre 2010 et 2018, les Amis de Kantchari auront construit 16 bâtiments de 3 classes primaire et 20 logements pour les enseignants.

   

 

22/25 JANVIER : SÉJOUR DU MAIRE DE KANTCHARI A VALENCE  

 Fidèle OUOBA, jeune maire de Kantchari élu depuis mai 2017, a rendu visite cette semaine à ses partenaires "Les Amis de Kantchari" à Valence. Ce fut une occasion rare et unique de mieux se connaître et d'approfondir notre partenariat pour les projets 2018 mais aussi de déterminer les orientations du prochain plan triennal 2019/2021.

Son programme fut bien chargé! Il a rencontré et échangé avec des adhérents, des partenaires ainsi qu'avec des jeunes de première ES du lycée Briffaut sur le thème de la mondialisation et de la solidarité internationale.

Il a été reçu en mairie de Valence par le maire, Nicolas DARAGON, et des élu-e-s:Franck DIRATZONIAN DAUMAS et Martine PERALDE.

Bien sûr, un temps important a été consacré aux échanges et à la co-construction des projets avec les membres du bureau sans oublier la convivialité et la découverte des produits locaux : caillettes, ravioles, nougats, pogne et suisse...

Un séjour très riche où nous avons ensemble revisité les conditions du bien-être pour chaque être humain:accès à l'eau, à la santé, à l'éducation, à l'électricité... mais aussi avoir un toit et manger suffisamment à chaque repas.

Des réalités parfois éloignées des nôtres et qu'il est bon de ne jamais perdre de vue!

   
   

 Il était porteur d'une bonne nouvelle: le conseil municipal de Kantchari a pris à l'unanimité la décison de nommer le lycée de Kantchari "Monique et Pierre BERTAUD" en reconnaissance de leur engagement sur le terrain pour l'éducation des enfants et des jeunes de la commune.
Félicitations à eux!

 

10 JANVIER 2018 : CLÔTURE DES ADHÉSIONS 2017

RECORD ABSOLU ! nous avons enregistré 729 adhérents pour l'année 2017 et 16 donateurs. Ce sont donc 745 personnes qui ont soutenu notre association cette année et que nous remercions chaleureusement.

Nos adhérents habitent surtout dans la Drôme et la région parisienne mais aussi sur l'ensemble du territoire français, en Autriche, au Luxembourg, au Canada, en Suisse, en Australie, aux Etats Unis et au Burkina Faso!

 En 2018, ensemble nous permettrons ainsi qu'encore plus d'enfants soient éduqués dans la commune rurale de Kantchari  dans de meilleures conditions d'enseignement.  

 

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

Ensemble, restons mobilisés en 2018 pour que chaque enfant de la commune de Kantchari puisse être scolarisé!