INTERNAT |
Année 2019: Depuis plusieurs années, l'internat fonctionne à minima et ne remplit plus son rôle initial.
En 2019, en accord avec la mairie de Kantchari qui a dénoncé la convention avec la gestionnaire et pour répondre au besoin d'extension du lycée, les locaux ont été totalement transformés en 5 salles de classe, un laboratoire scientifique, une salle pour les professeurs et une salle pour les surveillants.
A la rentrée 2019/2020, ces locaux accueillent déjà 3 classes de seconde du lycée à la grande satisfaction des enseignants et des élèves.Ils ont permis au lycée d'accueillir 120 élèves supplémentaires.
Nous nous réjouissons de savoir que ces locaux devenus obsolètes ont pu ainsi trouver une seconde vie toujours au profit de l'éducation des jeunes de Kantchari.
Année 2017 : la mairie a mis fin au contrat avec la gérante de l'établissement et réfléchit à un nouveau projet pour l'utilisation des bâtiments en partenariat avec notre association.
A la rentrée 2012, la municipalité a donné la gérance à une personne privée.
Depuis la rentrée 2010, l'internat est géré par la commune.
L'association n'attribue plus de bourses. Elle continue d'accompagner ses partenaires pour améliorer le fonctionnement de l'établissement.
Année 2009 : Depuis sa création l'établissement a été l'objet de l'attention constante des"Amis de Kantchari"
- 2009: Assainissement des sanitaires
- 2008: Achat de matériel d'arrosage
- 2007: Construction d'un logement pour le couple de direction. Plantation de haies vives, d'arbres divers et de fruitiers et aménagement d'un jardin.
- 2006: Construction d'une clôture de 600 mètres
- 2005: Achat de mobilier
Chaque année depuis 2005, les "Amis de Kantchari" offrent 25 bourses d'internat à des élèves méritants, issus de milieux défavorisé et venus pour la plupart de villages de brousse.
Année 2004 : L'établissement a été construit par un organisme d'état, le PADL (Projet d'Aide au Développement Local). L'association a financé la quote part villageoise (10% du devis initial). L'association "Talents et Partage" a financé forage, château d'eau et groupe électrogène. L'internat peut accueillir 80 pensionnaires. Garçons et filles occupent des bâtiments distincts.